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VW longue course de 1745cc à 1880 cc special MOTEUR COUPLEUX

Moteur 1745 cc à 1880 cc type 1  » SPECIAL COUPLE  » ( pour combi équipé westfalia )

Livré en kit ou en long block pour un moteur performant qui va vous donner beaucoup de couple dès  1500 trm et jusqu’à 6500 trm ceci grâce à notre arbre à cames (Feller service) développé pour ce type de moteur. Le moteur a été testé sur piste et tout terrain par plusieurs de nos clients. Il est fiable, endurant très coupleux et puissant. nous utilisons des vilebrequins long de 74mm / 76 mm / 78mm / 82 mm, mais en gardant les pistons d’origine en 85.5 mm ! avec ce montage les emboitements dans le carter et dans les culasses restent les mêmes que l’origine ! seul un usinage pour le vilebrequin est fait, mais nous utilisons des bielles avec des coussinets en Chevrolet ( pour les vilebrequins 82mm ) donc facile de passage dans le carter donc le carter en magnésium reste très solide !

La puissance enregistrée pour le  est  de 100 hp au vilebrequin avec des carburateurs Kadron de 44 mm ou doubles corps style IDF (fournisseur FAJS)

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Détails du kit ou du moteur longblock :

  • carter  1600cc refait complètement +modifications pour la longue course du vilebrequin +  modification pour le fullflow + bouchons sur les galeries principales + fourniture de visserie spéciale pour augmenter le couple de serrage + lignes de vilebrequin + butée + nettoyage chimique
  • vilebrequin 74/76/78 /82mm (forgé cb perf/ scat/empi) avec des contres poids + 8 pions scat 24 mm
  • volant moteur forgé, 12v allégé (8 pions)
  • écrou de volant 36 ou 38 mm SCAT + rondelle de 2mm/60 mm
  • mécanisme d’embrayage 200 mm LUK/ SACH / HH1
  • disque d’embrayage 200 mm
  • équilibrage complet pour régime 8000trm sur machine SCHENCK
  • Bielles VAG origine Allemagne refaite tête et pieds (usinées par rodage sur machine SUNNEN ) + écrous neufs +  équilibrage
  • Arbre à cames FS/02 ou SCAT C35 OU  FS/01 / SCAT C25 (feller service + culbuteurs 1.25 en Admission) spécial 1745 CC
  • poulie en alu scat poussoirs SCAT 29 mm allégés
  • pompe à huile 26mm + modification fullflow + double joints torique pour éviter fuites et cavitation
  • coussinets SYLVER LINE sur base acier ( les mêmes que Gary Berg )
  • kit piston en 85.5mm + clips de piston spéciaux + rodage des logements d’axe de piston (SUNNEN)
  • gougeons de culasses en acier M8, CSP pour un maintient optimum des culasses
  • culasses 043 ou 040: soupapes en 35.5 / 32 + usinage des sièges en 3 angles + mise à hauteur des sièges sur les 2 culasses + doubles ressorts SCAT + coupelles chromoly SCAT + soupapes en inox SCAT + rodages + contrôle des portées + passage des culasses au flow bench.
  • rampes de culbuteurs 1.1 ou 1.25 feller service
  • tiges de culbuteurs MANTON  ou SCAT ou CB PERF
  • tubes enveloppes origine inox ou traitement
  • caches culbuteurs scat inox + maintient interne des joints par des pattes en inox
  • pochette de joint germany
  • joint spi Corteco ou Jopex

Prix du longblock 1745cc à 1880cc  cc : 5995 € ttc (en échange)

Prix du moteur en kit : 4590 € ttc (en échange)

Prix du moteur complet en fonction des différentes options/ culasses / échappement / allumage, à partir de : 8495 € ttc (en échange)

En option :

– bielles Scat 5.5 pouces : 250 € ttc

– culasses soupapes 40/35.5mm + les mêmes modifications : 599 € ttc

– culasses 502 AA PERF en 40/35.5 ou 42/37  : 895€ ttc

– rampes de culbuteurs SCAT/ FELLER en 1.25 mm : 250€ ttc

– carter supplémentaire scat 1.5 L : 149 € ttc

– carter neuf VAG : 1800€ ttc

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