• Actu
  • MOTEURS FELLER
    • MOTEURS EN KIT
      • Kits moteurs Type 1
      • Kits Moteur Type 2
      • Kits Moteur Type 3
      • Kits Moteur Type 4
      • Kits Moteur Porsche 914
    • MOTEURS LONGBLOCK
      • VW Pied moulé & Okrasa
      • VW 1600cc / 1745cc / 1791cc « combi »
      • VW 1776cc
      • VW 1915cc
      • VW Type 4
      • VW longue course de 1745cc à 1880 cc special MOTEUR COUPLEUX
      • Porsche 356/912
      • Porsche 911
    • MOTEURS COMPLETS
      • Moteurs complets Type 1
      • Moteurs complets Type 2
      • Moteurs complets Type 3
      • Moteurs complets Type 4
      • Moteurs complets Pied-Moulé 36HP
      • Moteurs complets Porsche 914
      • Moteurs complets Porsche 356/912
      • Moteurs complets Porsche 911
  • NOS CULASSES
    • Machine outil spéciale
    • Les culasses FELLER T1
    • Les culasses FELLER T4
    • Les culasses 356/912
    • Les culasses 911
  • Prestations
    • Equilibrage
    • Usinages & prépa
      • Usinages Type1
      • Usinages Type4
      • Usinages Porsche 356/912
  • Parts by FELLER
    • Pièces made by FELLER
      • Kit Kadron 40/44 mm special FELLER Service
      • Kit de refroidissement spécial type 1 avec radiateur type 4
      • Outil de mise en pression d’huile des moteurs
      • Carter reconditionné
      • Poulies alu origine
      • Poulies Damper
      • Buses IDF et DELLORTO
      • Pompe à huile perfo
    • Pièces DPR
    • Pièces Scat
    • Pièces CB Perf
  • Au sujet de Feller Service
  • Salons / Expo
  • Dans la PRESSE
    • Notchback de Bertrand DROUPSY
    • L’ovale 1955 découvrable de Gregoy PEERE
    • Split découvrable de 1951 de David CROQUELOIS
  • Goodies
  • Contact

VW 1600cc / 1745cc / 1791cc « combi »

Moteur 1600 cc / 1745 cc  et 1791cc type 1

Devant la demande importante des moteurs pour les combis, nous vous proposons des moteurs en longblock prêt a monter. En détails vous allez trouver 3 types de cylindrée, une en 1600 cc /  1745 cc./ 1791 cc

Dans les 3 cas les moteurs sont équipés de culasses des nouvelles culasses 043 AA ou des 040 EMPI nouvelles fonderies identique à l’origine vw ! . Ils sont équipé d’arbres à cames Feller service donnant un couple suffisant pour emmener le combi sans soucis.

Moteur longblock Feller

Détails du kit 1600cc :

  • Carter 1600 cc combi refait complètement
  • Vilebrequin 69 mm de chez DPR ( sans contrepoids)( option avec contre poids)
  • kit de distribution complet (origine VAG )
  • disque 200 mm LUK
  • Volant moteur 200 mm ( forgé équilibré, allégé )
  • Equilibrage complet de l’équipage mobile machine Schenck ( ok pour 7500 trm )
  • Bielles 1600 cc VAG ( refaite tête et pieds et mise au poids )
  • Arbre a cames FS/02 ( spécial couple )
  • Poussoirs scat 29mm
  • Pompe à huile shadeck 26 mm double joints torique (spéciale fullflow)
  • Plaque de pompe Feller service (spéciale fullflow)
  • Kit piston 85.5 mm AA (avec segments de qualités)
  • Culasses 1600 cc double admissions neuve 040 + ressorts spéciaux ( 3 angles, rodages des soupapes, contrôle des portées au bleu,controle du tarage des ressorts)
  • Rampes de culbuteurs Feller service
  • Basculeurs 1.1
  • Caches culbuteurs scat inox avec 5 pattes de maintient pour le joint (garantie zéro fuite!)

Prix du moteur  en 1600 cc kit moteur : 2595 € ttc (en échange)

prix du moteur 1600 cc en long block : 3995 € ttc (en échange)

Prix du moteur en 1745cc et 1791cc  longblock (tous les usinages carters pour le vilebrequin longue course 76 mm/ou 78mm et culasses sont compris) : 5495 € ttc ( en échange )

– option carter neuf VAG : 890 € ttc

  • option culasses neuve NOS ! simple admission VAG : 995 € ttc

– option carter supplémentaire SCAT 1.5 L : 149 € ttc

20151113_155419-2

  • Chercher dans le site

  • Facebook Feller

Un site propulsé par SDT sas - 33800 BORDEAUX