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Au sujet de Feller Service

La société familiale Feller est issue de l’usinage et de l’utilisation de toutes machines-outils numériques et traditionnelles depuis 1962 et en même temps spécialiste du moteur VOLKSWAGEN

La création de Feller Service pour la VW (combi et dérivés),  PORSCHE eu lieu en 1989 à la suite du 3eme BUG JAM à Santa Pod, après avoir discuté avec James Calvert de STATESIDE TUNING (spécialiste Porsche), Keith Seume et avoir vu la voiture de drag Terry’s Beetle Service (qui a inspiré le nom de FELLER SERVICE). A cette époque j’avais 21 ans, depuis cette date la société a travaillé sur toutes les premières voiture de drag et VW CUP (sur base moteur 914 Porsche 2.0) en France et sur les premières VW importées comme Tickled Pink (Guy Loire), ainsi que sur notre combi double cabine à moteur Porsche 2.0 litres.

Pour trouver les fournisseurs aux USA je suis allé plusieurs fois en Californie à partir de 1994, mon ami Philippe Dahn (Frog Specialties) fut mon premier contact à l’époque et il m’a permis de rencontrer Jay Cee (Jack Sachette), Scat, Eurorace et plusieurs autres avec qui nous travaillons depuis cette période. Philippe est devenu notre spécialiste qui déniche et expertise tous les véhicules que nous importons ( combi westfalia , combi simple cabine, combi double cabine, karman, Porsche 914 , Porsches 356, Porsches 911 )

Nous travaillons donc avec 2 sociétés californiennes pour toutes les prestations d’import : une à TORANCE (pour l’import de véhicules) et une autre à INGLEWOOD (pour l’import de pièces) et ce, depuis 20 ans que nous organisons de l’import direct !

Une autre rencontre primordiale fut celle de Gene Berg (un des plus ingénieux) qui m’a détaillé entre-autres le système du fullflow pour nos pompes à huile (système dont j’ai fait la promotion pendant 10 ans en France, avant que ce système soit universellement reconnu).

C’est aussi en Californie que j’ai rencontré le boss de SCAT (vilebrequin) dont nous sommes le plus gros importateur en France depuis toutes ces années. Grâce à Steff Szantai j’ai rencontré Bill Schwimmer, un membre du DKP, ce qui a donné lieu à la construction de la première cox style DKP en France: notre 59 bleue (toujours chez nous !) sur laquelle tous nos produits racing ont été testé et qui a gagné plusieurs course et aussi permis de rouler contre Bill à AVON PARK (Angleterre pour le Beetle Bash 1996 ).

Cette même année 1996, nous avons créé avec mon Père ( Feller Jacques ) un système de frein avant à disques en aluminium et pince Brembo, pour les trains à pivots, Premier kit de frein en Europe pour vw avant 1965, pour vw, cox et combi.

Depuis toutes ces années notre motivation pour cette passion est toujours là (nous partons en vacances tous les an en combi westfalia à moteur type 4) et nous vous proposons de la partager avec vous pour remettre en état d’origine ou préparer vos différentes mécaniques VW, COMBI ou PORSCHE 365 / 912 / 914 / 911. Les différents travaux sont effectués à 95% dans nos murs, où nous disposons de toutes les machines-outils à commande numérique ou traditionnelles nécessaires. Pour cela un bâtiment neuf vient d’être construit à JOUY LE MOUTIER, toujours dans le département du Val d’Oise, notre berceau depuis plus de 28 ans. Aujourd’hui, nous continuons à concevoir des produits exclusifs, selon notre propre cahier des charges et EN FRANCE, comme les outils de mise en pression du circuit d’huile, les systèmes de refroidissement, nos propres poulies damper, nos propres pompes à huile, etc …

*Merci de nous faire confiance depuis toutes ces années et à bientôt.*

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jean rené.

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