• Actu
  • MOTEURS FELLER
    • MOTEURS EN KIT
      • Kits moteurs Type 1
      • Kits Moteur Type 2
      • Kits Moteur Type 3
      • Kits Moteur Type 4
      • Kits Moteur Porsche 914
    • MOTEURS LONGBLOCK
      • VW Pied moulé & Okrasa
      • VW 1600cc / 1745cc / 1791cc « combi »
      • VW 1776cc
      • VW 1915cc
      • VW Type 4
      • VW longue course de 1745cc à 1880 cc special MOTEUR COUPLEUX
      • Porsche 356/912
      • Porsche 911
    • MOTEURS COMPLETS
      • Moteurs complets Type 1
      • Moteurs complets Type 2
      • Moteurs complets Type 3
      • Moteurs complets Type 4
      • Moteurs complets Pied-Moulé 36HP
      • Moteurs complets Porsche 914
      • Moteurs complets Porsche 356/912
      • Moteurs complets Porsche 911
  • NOS CULASSES
    • Machine outil spéciale
    • Les culasses FELLER T1
    • Les culasses FELLER T4
    • Les culasses 356/912
    • Les culasses 911
  • Prestations
    • Equilibrage
    • Usinages & prépa
      • Usinages Type1
      • Usinages Type4
      • Usinages Porsche 356/912
  • Parts by FELLER
    • Pièces made by FELLER
      • Kit Kadron 40/44 mm special FELLER Service
      • Kit de refroidissement spécial type 1 avec radiateur type 4
      • Outil de mise en pression d’huile des moteurs
      • Carter reconditionné
      • Poulies alu origine
      • Poulies Damper
      • Buses IDF et DELLORTO
      • Pompe à huile perfo
    • Pièces DPR
    • Pièces Scat
    • Pièces CB Perf
  • Au sujet de Feller Service
  • Salons / Expo
  • Dans la PRESSE
    • Notchback de Bertrand DROUPSY
    • L’ovale 1955 découvrable de Gregoy PEERE
    • Split découvrable de 1951 de David CROQUELOIS
  • Goodies
  • Contact

VW 1915cc

Moteur 1915cc type 1

Livré en kit ou en long block le 1915cc est un classique de la prépa VW et un moteur performant qui va vous donner beaucoup de couple dès  1500 trm et jusqu’à 6500 trm ceci grâce à notre arbre à cames (Feller service) développé pour ce type de moteur. Le moteur a été testé sur piste et tout terrain par plusieurs de nos client. Il est fiable, endurant très coupleux et puissant

La puissance enregistrée est  de 115 hp au vilebrequin avec carburateurs KADRON de 44mm

Une option est possible pour avoir une puissance de 135 hp au vilebrequin avec des culasses 502 (aa perf 42/37.5mm) + préparation au banc de flux ( superflow 750 ) + rampes de culbuteurs en 1.25

Détails du kit ou du moteur longblock :

  • carter  1600cc refait complètement + modification pour le fullflow + bouchons sur les galeries principales + fourniture de visserie spéciale pour augmenter le couple de serrage + lignes de vilebrequin + butée + nettoyage chimique
  • vilebrequin 69 mm (forgé vag)  + 8 pions scat 24 mm
  • volant moteur forgé 12v allégé (8 pions)
  • écrou de volant 36 mm CHROMOLY + rondelle de 2mm/60 mm
  • mécanisme d’embrayage 200 mm LUK/ SACH / HH1
  • disque d’embrayage 200 mm
  • équilibrage complet pour régime 8000trm sur machine SCHENCK
  • bielles VAG origine Allemagne refaite tête et pieds (usinées par rodage sur machine SUNNEN ) + écrous neufs +  équilibrage
  • arbre à cames FS/03 ou FS/04 (feller service) spécial 1915cc
  • poulie en alu scat
  • poussoirs SCAT 29 mm allégés
  • pompe à huile 26mm + modification fullflow + double joints torique pour éviter fuites et cavitation
  • coussinets SYLVER LINE sur base acier (les mêmes que Gary Berg)
  • kit piston en 94mm + clips de piston spéciaux + rodage des logements d’axe de piston (SUNNEN)
  • gougeons de culasses M8 en acier de qualité Germany ( de chez CSP )
  • culasses 043 ou 040 : soupapes en 35.5 / 32 + usinage des sièges en 3 angles + mise à hauteur des sièges sur les 2 culasses + doubles ressorts SCAT + coupelles chromoly SCAT  + soupapes en inox SCAT + rodages + contrôle des portées + passage des culasses au flow bench.
  • rampes de culbuteurs 1.1 feller service
  • tiges de culbuteurs MANTON  ou SCAT ou CB PERF
  • tubes enveloppes origine inox ou traitement
  • caches culbuteurs scat inox + maintient interne des joints par des pattes en inox
  • pochette de joint germany
  • joint spi Corteco ou Jopex

Prix du kit moteur 1915 cc : 4500€ ttc ( en échange )

Prix du Longblock assemblé 1915 cc : 5500€ ttc ( en échange )

En option :

– culasses soupapes 40/35.5mm + les memes modification : 595 €ttc

– culasses 502 (42/37.5mm AA PERF) : 695€ ttc

– rampes de culbuteurs SCAT/ FELLER en 1.25 mm : 295 €ttc

– carter neuf VAG : 1800€ ttc

– vilebrequin SCAT Forgé à contrepoids : 450 € ttc

– carter supplémentaire : 149 € ttc

  • Chercher dans le site

  • Facebook Feller

Un site propulsé par SDT sas - 33800 BORDEAUX